
laser tournant OPTEX REDSCAN RLS-3060
La détection d’intrusion par laser OPTEX
Le Laser OPTEX permet d’une part de détecter mais aussi de mesurer et de localiser l’intrus dans le champ de détection du capteur.
Cela permet de transmettre ces informations de qualification de l’intrusion à un logiciel de supervision cartographique qui:
- Affiche sur le plan la position du ou des « cibles » intruses
- Affiche de façon dynamique leur déplacement sur le site
- pilote automatiquement une caméra motorisée PTZ pour cadrer précisément la zone d’intrusion et suivre visuellement le déplacement de l’intrus.
Cette intégration proposée par Hymatom permet le pilotage automatique de vos caméras motorisées (PTZ) sans opérateur.
La zone de détection du laser tournant OPTEX REDSCAN RLS-3060 est un demi cercle de 190 degrés avec un rayon de 30 mètres.
- Il est possible de limiter la zone de détection de façon très précise pour autoriser des déplacements dans la zone de détection potentielle du capteur.
- Plusieurs laser optex peuvent être disposés sur le site afin de couvrir un espace plus important.
- l’asservissement d’une caméra peut être le fait de plusieurs capteurs.
- Un laser tournant optex peut aussi asservir plusieurs caméras en fonction du champ de visualisation de chaque caméra.
http://www.optex-security.com/produits/detection-exterieure/detection-laser
Les différentes applications du laser OPTEX
- Pendant la journée le laser Optex peut être utilisé pour faire une surveillance et un pilotage automatisé de caméras motorisées visualisant les zones de couverture du ou des capteurs laser Optex.
- Pendant la période de fermeture du site, le laser Optex devient un capteur d’intrusion, qui permet toujours d’asservir en rotation des caméras motorisées, mais aussi d’alerter immédiatement un opérateur sur site ou d’une station de télésurveillance.l’asservissement de la caméra fournit une image cadrée de l’évènement. Cela permet à l’opérateur d’interpréter une image de qualité et de déclencher une intervention adaptée à ce qu’il visualise.
- Pendant l’enquête judiciaire, en cas d’intrusion avérée, l’enquêteur de police dispose d’images de qualité afin de faciliter sa procédure judiciaire.